Hypnose et Regression Vers La Vie Antérieure (2022) ?

la vie antérieure

Avoir accès à la vie antérieure peut aider certaines personnes à débloquer des traumatismes, à expliquer l’anxiété et même à donner un contexte à une maladie dont ils souffrent aujourd’hui. L’hypnose et la régression vers la vie antérieure, comment ça se passe ?

Qu’est-ce que la régression dans la vie antérieure ?

La régression dans la vie antérieure est une technique thérapeutique permettant d’accéder aux vies antérieures ou aux incarnations d’une personne et de les revivre. Basée sur la théorie selon laquelle vos réactions et la façon dont vous répondez aux problèmes sont basées sur le passé, la régression dans la vie antérieure est une thérapie holistique qui travaille avec une personne dans son ensemble – non seulement le corps et l’esprit, mais aussi vos émotions et votre esprit.

Alors que la psychothérapie conventionnelle ou les « thérapies par la parole » peuvent être très utiles pour certaines personnes, elles se concentrent généralement sur la vie présente. Mais dans certains cas, notamment si vous êtes confronté à un problème qui ne semble pas avoir de cause directe, vous pouvez être incapable de découvrir la « source » du problème. En revanche, l’hypnothérapie de régression permet au client de débloquer les émotions et les expériences stockées au plus profond de sa mémoire.

L’hypnose et la régression vers la vie antérieure 

L’une des thérapies pour la régression dans la vie antérieure est l’hypnose. C’est une sorte de voyage effectué dans un état méditatif détendu au cours duquel une personne peut se souvenir – en voyant, en entendant ou en ressentant – la vie antérieure qu’elle a vécue. Si vous pouvez vous faire à l’idée que la conscience ne meurt pas lorsque le cœur s’arrête de battre, vous voudrez peut-être en savoir plus. Voici comment cela fonctionne.

la vie antérieure

 

A quoi sert ce type d’hypnothérapie ?

Certaines personnes souhaitent essayer la régression dans la vie antérieure simplement par curiosité, pour voir qui elles étaient dans le passé. Mais pour la plupart, il s’agit d’un chemin de croissance personnelle et de guérison. Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre séance, il est important d’avoir une « intention » spécifique.

Bien que vous puissiez souhaiter rester ouvert à tout ce que vous pouvez expérimenter lors de la régression, on pense généralement que le fait d’avoir une intention offre un meilleur contexte pour comprendre et traiter l’expérience.

En se concentrant sur cette intention, un praticien sera en mesure de vous guider vers le moment où vous avez rencontré pour la première fois la cause profonde d’un problème que vous rencontrez actuellement. Ces problèmes peuvent inclure (mais ne sont pas limités à) :

  • des problèmes relationnels (y compris une attirance/aversion inexplicable pour quelqu’un)
  • des rêves vifs ou des cauchemars récurrents
  • des maladies chroniques
  • peurs ou phobies sans cause apparente, par exemple la peur de la mort
  • dépendances
  • expériences de déjà-vu
  • le sentiment d’être bloqué dans la vie

En examinant les expériences qui sont censées avoir signalé le problème, les praticiens peuvent aider à relier les problèmes actuels de leurs clients à une vie antérieure. On espère qu’en suivant une hypnothérapie de régression, vous serez en mesure d’établir des liens que vous ne pouviez pas établir auparavant, ce qui vous permettra peut-être de trouver une explication ou un sentiment de paix intérieure.

Il serait compréhensible de s’attendre à ce que la régression dans les vies antérieures se concentre sur les événements et émotions négatifs, afin d’explorer la cause profonde d’un problème. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas. Les praticiens essaieront de se concentrer sur les aspects positifs de la régression – plutôt que de se focaliser uniquement sur les souvenirs traumatiques. De cette façon, il est possible que l’hypnothérapie de régression vous aide dans votre cheminement de croissance personnelle.

Pour qui bénéficie le plus de ce type de thérapie ?

Les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques sans origine connue, celles qui ont des phobies inexplicables, ainsi que les problèmes de grossesse persistants (j’ai aidé des personnes qui n’ont pas pu tomber enceintes).

La thérapie de régression dans la vies antérieure est également bénéfique pour toute personne ayant une série de malchance, qui essaie de comprendre ce qu’il faut faire de sa vie, ainsi que pour une personne intéressée à savoir si elle a la capacité de travailler comme guérisseur ou intuitif.

Il ne s’agit pas toujours de découvrir les traumatismes du passé – parfois, on vous montre le bonheur dans une vie antérieure, ce qui peut vous inspirer et vous aider à vous rappeler comment vivre une bonne vie aujourd’hui. Le fait de voir comment vous avez brillé dans une vie antérieure peut vous rappeler votre valeur et votre pouvoir.

Le travail de la respiration 

Les parties du corps peuvent être bloquées par des problèmes émotionnels qui transcendent cette vie. On utilise le travail respiratoire (respiration guidée) et la couleur pour évacuer ces traumatismes passés et aider le client à s’élever vers un espace plus positif, plus incarné, en le connectant à ce qui se passe aujourd’hui. Dans ce processus, la personne devient plus consciente de son environnement et de qui elle est.

La respiration peut vous aider à prendre conscience des parties de votre corps qui sont tendues ou qui picotent et je vous demande d’expliquer ce qui se passe. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.